Services de conseil


Services à la famille-Kent offre un environnement sûr et confortable dans lequel vous pouvez commencer à examiner les choix et les circonstances de votre vie.

Le programme de consultation croit que la valeur intrinsèque, la dignité et l’individualité créatrice de tout être humain sont des valeurs essentielles, que toutes les personnes possèdent le potentiel et la débrouillardise nécessaires pour gérer indépendamment leur propre vie, et que tous les clients sont capables de changer.

La profession de la consultation, et donc également le programme de consultation à FSK, affirme que la société a l’obligation de veiller à ce que toutes les personnes aient accès aux ressources, aux services et aux possibilités dont ils ont besoin pour promouvoir tous les aspects de leur bien-être, en particulier en ce qui concerne leur situation psycho-sociale ou financière. Le respect strict de la Charte canadienne des droits et libertés et du Code des droits de la personne est essentiel dans toutes les interventions auprès des clients. Dans sa définition de la discrimination, le Code des droits de la personne stipule à l’article 1 que « Toute personne a droit à un traitement égal en matière de services, de biens ou d’installations, sans discrimination fondée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial, l’état familial ou un handicap. »

Nous souhaitons vous faire participer activement à vos services de consultation. À vos côtés, nous vous aiderons à examiner les solutions possibles à vos problèmes, à mieux vous comprendre et à trouver un sens dans les résultats. Ensemble, nous établirons des objectifs en matière de consultation qui répondent à vos besoins et correspondent à vos attentes. Nous croyons en la capacité intrinsèque de chaque personne à améliorer sa vie.

Nous travaillons avec les personnes, les couples et les familles.

Nos conseillers
Notre personnel a une formation approfondie et une vaste expérience du travail avec les personnes, les couples, les familles et les groupes. Nos conseillers ont des formations et expériences variés qui, nous l’espérons, les aideront à travailler avec vous. À l’admission, nous vous jumelons au conseiller qui, à notre avis, peut le mieux répondre à vos besoins. Vous pouvez demander les services d’un conseiller en particulier à tout moment.

Confidentialité
La confidentialité de vos renseignements est importante pour nous. Vos renseignements ne peuvent être divulgués sans votre consentement écrit. Il existe cependant certaines exceptions et nous discuterons de celles-ci avec vous.

Agrément
Nous sommes agréés par le Programme canadien d’agrément des services à la famille et l’Ontario association of Credit Counselling Services.

Accéder à la consultation
C’est simple ! Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir des services de consultation, veuillez appeler notre coordonnateur de l’admission qui vous expliquera nos services. Il n’est pas nécessaire d’avoir une recommandation.

Coûts de la consultation

Services à la famille-Kent est un organisme sans but lucratif . Les frais de consultation sont déterminés de la manière suivante :

Si votre employeur a un programme d’aide aux employés ou si votre église a un programme d’aide de la congrégation en partenariat avec notre organisme, vos frais peuvent être couverts en partie ou en totalité. Sinon, des frais de consultation vous seront facturés sur une échelle mobile et en fonction de votre capacité de payer. En ce moment, le frais minimum est 20,00$. Vous pouvez interjeter appel de ces frais si vous avez des circonstances particulières. Diverses autres possibilités de financement vous sont offertes et vous pouvez en discuter au moment de votre admission. Pour certains problèmes, la consultation peut être financée et nous vous en informerons.

Cliquez ici pour télécharger notre formulaire d’admission à la consultation.

© Copyright Services à la famille-Kent - Conçu et développé par HUB Creative Group

Counselling


Counselling Services

Family Service Kent offers a safe and comfortable environment in which to begin exploring your life choices and circumstances.

The Counselling Program believes in the intrinsic worth, dignity, and creative individuality of every human being as being of primary value, that all people possess the potential and resourcefulness required to independently manage their own lives, and that all clients are capable of change.

The profession of counselling, and thus also the Counselling Program at FSK, affirms that society has an obligation to ensure that all people have access to resources, services, and opportunities they require to promote all aspects of their well being, with particular regard to their psycho-social or financial situation. Fundamental to all intervention with clients is a strict adherence to the Charter of Rights and Freedom and the Human Rights Code which states in the Definition of Discrimination: The Human Rights Code, Section 1 “Every person has a right to equal treatment with respect to services, goods and facilities, without discrimination because of race, ancestry, place of origin, colour, ethnic origin, citizenship, creed, sex, sexual orientation, age, marital status, family status or handicap”.

We believe in making you an active participant in your counselling. Alongside you, we help you consider options to resolve problems, increase self-understanding and find meaning in outcomes. Together we establish counselling goals that meet your needs and reflect your expectations. We believe in the inherent capacity of each person to enhance his/her life.

We work with individuals, couples and families.

Our Counsellors

Our staff have extensive training and experience working with individuals, couples, families and groups. Our counsellors come from different backgrounds and experience which we hope will enhance their working with you. At intake you are assigned to a counsellor who we feel can best meet your needs. You can request a specific counsellor at any time.

Confidentiality
Your privacy is important to us. Information cannot be released without your written consent. Some exceptions do exist however and these are discussed with you.

Accreditation

We are accredited by the Canada Family Services Accreditation Program and the Ontario association of Credit Counselling Services.

Accessing Counselling
Its simple! For information about obtaining counselling please call our Intake Coordinator who will explain our services. Referrals are not necessary.

Counselling Costs

Family Service Kent is a non-profit agency. Counselling fees are determined according to the following:

If your employer has an Employee Assistance Program or your church has a Congregational Assistance Program with our agency your fees may be covered in part or full. If not, you will be assessed a fee for counselling based on a sliding fee scale and according to your ability to pay. The minimum fee at this time is $25.00. You may appeal this fee in light of special circumstances. A variety of other funding choices are also available and can be discussed at the time of intake. Counselling for certain issues may be funded and we will inform you of this.

Click here to download our Counselling intake form, click here.

© Copyright Family Service Kent - Designed & Developed by HUB Creative Group